mardi 26 octobre 2010

La Cité Internationale des Arts : une résidence d'artistes en plein coeur de Paris.

"Posée entre l’église Saint-Gervais et le palais de l’Archevêque de Sens comme un trait d’union qu’on aurait un peu poussé de côté pour ménager à l’hôtel d’Aumont la perspective du fleuve, regardant vers le sud les vieilles demeures de l’île Saint-Louis, la Cité Internationale des Arts est une Babel heureuse." Pierre Moinot de l’Académie française.

Cité Internationale des Arts : résidence d'artistes à Paris
La Cité Internationale des Arts a pour mission d’accueillir en résidence des artistes du monde entier, dans les domaines des arts de la scène et visuels, de favoriser l’expression de leur talent et créer des échanges avec la scène artistique française.

Fondation reconnue d'utilité publique, notre résidence d'artistes propose ateliers et hébergements au sein de ses 310 espaces individuels implantés sur deux sites, rue de l’Hôtel de Ville et rue Norvins, au cœur de Montmartre. Depuis sa création, en 1965, elle a reçu près de 15 000 résidents.

La programmation de la Cité Internationale des Arts, expositions, concerts et événements, participe au dialogue des cultures. D’une part, elle met en lumière les créations des artistes qu’elle accueille, d’autre part, en favorisant les partenariats avec des opérateurs extérieurs, elle s’inscrit dans les grandes manifestations nationales ou régionales (Mois de la Photo à Paris, Nuit Blanche, Saisons culturelles étrangères organisées en France etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire